décembre 31

0 comments

Résolution de l’année : pourquoi vous ne rencontrerez pas l’amour en 2021

Il y a un truc qui cloche. A chaque fin d'année, on pose un bilan et, par une sorte de formule magique, on se dit que l'année prochaine, il y aura des changements : arrêter de fumer, perdre du poids, changer de job, trouver l'amour...

Pourtant, arrivée à la fin de l'année, rien n'aura changé... et même ! D'autres soucis viennent dans votre vie et vous vous dites que votre année n'a pas été très bonne.

Alors que, vous faites des efforts et que vous êtes de bonne volonté. Vous faites une liste et vous y croyez à fond. Mais, voilà, ça ne marche pas.

J'ai longtemps été une machine à échec. Tout ce que j'entreprenais, je le ratais.

Je démarrais une formation et je la laissais inachevée. Je m'obligeais à faire des économies, puis je me retrouvais à découvert. Je me promettais d'arrêter les relations toxiques, puis je plongeais tête la première dedans. 

Pourtant, quelque chose a changé. La formule magique a marché : pratiquement tout ce que je projette comme objectif, je l'atteins. Sans poupée vaudou, sans carte astrologique, sans l'aide d'une voyante.

Laissez-moi faire ce pari : en 2021, toutes les résolutions que vous allez vous promettre vont échouer. Vous continuerez de fumer comme un pompier, vous allez rencontrer des femmes qui vous plaisent, mais rien ne se passera.

A moins que vous lisiez cet article et que vous évitiez 99% des erreurs que vous pourriez faire. Si vous les appliquez, envoyez-moi un petit mail en décembre 2021 pour me dire que vous avez ENFIN réussi à tenir vos résolutions et que vous avez réussi à rencontrer l'amour.

Dans cet article, je vous explique les raisons pour lesquelles vous n'allez pas rencontrer l'amour en 2021. Et je ne vous le cache pas, ça va piquer...


1) Vous n'avez pas le bon état d'esprit


Que ce soit parce que vous pensez que vous devez emménager avec une femme et vous marier dans l'année, ou que ce soit parce que vous vous dites que vous ne trouverez jamais personne parce que vous ne le méritez pas, vous aurez beau faire des tas de résolutions, ça ne fonctionnera pas.

Ce qui fait que vos rencontres fonctionnent ou ne fonctionnent pas, c'est avant tout ce qu'il se passe dans votre tête. Pourquoi ? Parce que cela se projette directement dans vos rencontres.

Si vous n'avez pas de grande capacité d'introspection, la plupart des chemins que vous allez prendre, jusqu'aux micro-décisions de vos journées, va se calquer à ce que vous pensez mériter, avoir droit, et être capable.

La première chose sur laquelle vous devez agir, c'est donc votre état d'esprit. Voici ce que vous devriez plutôt commencer à penser cette année :

"J'y ai droit"


Mettez de côté le temps de quelques minutes ce que vous pensez de vous-même. Réfléchissez à un être humain lambda, pour qui vous ne ressentez ni particulièrement de l'amour, ni particulièrement de la haine.

Maintenant, faites la liste de ce à quoi cet être humain a droit. Pensez aux rencontres amoureuses, et essayez de penser à quoi peut prétendre cet humain.
  • A-t-il droit à l'amour ? Oui/Non.
  • A-t-il droit d'avoir une relation avec quelqu'un qui lui plaît ? Oui/Non.
  • Peut-il espérer plaire à une personne qui lui plaît ? Oui/Non.
  • Etc...
Cet être humain, c'est vous. Vous ne méritez ni plus ni moins que le reste du monde. Mais si vous pensez à ce à quoi un être humain a droit, alors, vous pourrez vous dire "Oui, j'y ai droit".

"Je le mérite"


Quand on pense que quelqu'un.e ne mérite pas quelque chose, c'est souvent le signe qu'on souhaite le punir, le sanctionner.

Si vous pensez ne pas mériter l'amour, alors vous vous punissez. La question est : de quoi vous punissez-vous ?

Faites la liste des choses pour lesquelles vous éprouvez des regrets, des remords. Des actes pour lesquels vous pensez mériter une punition.

Maintenant, demandez-vous : est-ce que ça justifie le fait que je ne mérite pas d'aimer et d'être aimée en retour ? Avez-vous fait quelque chose qui mérite ce châtiment ?



2) Vous ne posez pas les bonnes exigences


C'est bien de savoir ce que vous voulez réellement d'une relation. Mais ce n'est pas la même chose lorsque vous réfléchissez au genre de personnes avec qui vous voulez être.

Si vous êtes en train de penser que vous voulez rencontrer une femme belle, intelligente, ambitieuse, sensuelle, cultivée, ou que sais-je, vous vous trompez de direction.

Déjà, arrêtez de croire que ce qui rend quelqu'une séduisante c'est que cette personne est utile. Vous ne craquerez certainement pas pour une femme parce que vous en tirez des intérêts.

Êtes-vous déjà tombée amoureuse d'une femme parce qu'elle vous achète des cadeaux ? N'est-ce pas plutôt pour des questions de charisme, de compatibilité, de jeu de séduction, de sensibilité, de projets que vous pourriez envisager avec elle...?

Peut-être que vous vous dites que la femme de votre vie sera forcément passionnée par la littérature ou une femme aimant voyager (comme vous), mais il suffit que vous rencontriez une femme qui n'aime pas spécialement lire, et qui en revanche vous fasse vibrer avec ses mots, pour que vous fondiez comme une glace au soleil.
 
La réalité, c'est que vous ne vous connaissez pas vous-même. Vous manquez de lucidité sur vous-même.

Il est très difficile d'être à la fois à la place du juge, et de la défense. Alors vous allez faire des choix qui seront insatisfaisants, parce que vous ne saurez réellement ce que vous cherchez que lorsque vous le trouverez.

C'est pourquoi l'adage dit "L'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins". Et non, ce n'est pas une question de hasard.

Donc voici mon conseil : ne cherchez pas à enfermer vos rencontres dans des cases.

Préférez réfléchir à ce que vous souhaitez comme VALEUR dans vos relations (le respect, la tendresse, la complicité...), de VALEUR chez les personnes que vous rencontrez (respectueuse, tendre, ouverte aux expériences nouvelles...), plutôt que de faire un portrait robot de votre future femme.

Voici plutôt ce que je vous conseille d'essayer :
  • Soyez ouverte à la rencontre
  • Profitez de l'instant présent lors de vos rencontres
  • Sachez vous focaliser sur ce que vous pouvez apprendre de vos rencontres
  • N'ayez pas peur de développer votre cercle social avec quelqu'une, si ça ne fonctionne pas pour une relation amoureuse, elle deviendra une alliée
  • Donnez de la valeur, de la chaleur et soyez authentique pour que vos rencontres soient sincères et réelles


3) Vous fuyez les risques

 
Un des problèmes n°1 des personnes qui cherchent à séduire, c'est le manque d'action. Des tas de freins viennent vous bloquer les roues et vous empêchent d'avancer : "elle va me mettre un râteau", "je ne suis pas intéressante", "je n'ai rien à apporter", "je ne sais pas quoi dire"... la liste est longue.

La réalité ? Si vous faites comme vous avez toujours fait, vous aurez ce que vous avez toujours eu.

Or, l'amour ce n'est pas quelque chose que l'on rencontre tous les quatre matins. Ce n'est pas comme lorsqu'on a envie d'un pain au chocolat et qu'il suffit de se rendre à la boulangerie du coin. 

Pour rencontrer l'amour, il ne suffit pas de croiser les bras, d'aller dans un endroit pour rencontrer une femme qui vous attire, et attendre qu'elle vienne à vous, après avoir passé commande. 

Rencontrer l'amour demande un don de soi. Pourquoi demander à quelqu'un de vous donner quelque chose que vous n'êtes pas capable vous-même d'offrir ? Cela demande de prendre des risques et à sortir de sa zone de confort.

J'ai fait une série de deux vidéos pour vous aider à surmonter votre timidité :
Plus vous accepterez votre vulnérabilité face aux femmes comme quelque chose de naturelle, plus vos rencontres vont aboutir à des trésors humains. 

Plus vous ferez des erreurs et moins vous en ferez. Si vous continuez à attendre, vous attendrez toute votre vie.


4) Vous ne profitez pas des opportunités pour apprendre


Bien sûr, il ne suffit pas de se lancer dans l'aventure pour réussir à franchir des montagnes. Vous avez aussi besoin de baliser votre chemin, et souvent, cela demande d'apprendre de nouvelles compétences pour arriver à réussir votre objectif.

Quand j'étais au lycée, il y avait un mec qui n'arrêtait pas de séduire toutes les filles qu'il trouvait mignonnes, parfois avec une telle maladresse que les filles et les mecs se moquaient de lui.

Et à la fin, c'était toujours le mec qui avait le plus de nanas autour de lui, et qui réussissait à avoir des relations, pendant que les autres qui se moquaient étaient célibataires.

C'est simple : il essayait. Il s'en fichait des autres parce qu'il ne prenait pas les choses au sérieux, pour lui c'était un jeu. Et quand on essaye, on apprend de ses erreurs.

Par contre, ceux et celles qui ont peur du ridicule n'essayent jamais, parce qu'ils attendent le moment parfait, la méthode parfaite, les capacités parfaites pour se mettre à l'action. Résultat ? Ils ne font rien, parce que c'est impossible d'être parfait, et impossible de s'améliorer sans se mettre à l'action.

Vous savez donc que vous ne savez pas quoi dire aux femmes qui vous plaisent. En fait, depuis des années, vous vous dites que vous êtes incapable de maintenir une conversation ou de la rendre intéressante. Mais qu'avez-vous fait, concrètement, pour changer ça ?

Sur Drague Queer, vous avez assez de contenu pour devenir suffisamment bonne en conversation pour intéresser une fille. Essayez doucement, progressivement, à appliquer les méthodes les plus accessibles pour vous. Ensuite, vous passerez à la vitesse supérieure.

Si ce n'est pas le cas, voici ma conclusion : à la fin de l'année 2021, vous ne saurez toujours pas comment parler à une fille.

La théorie ne suffit pas à apprendre, il vous faut aussi de la pratique. Pour vous aider à le comprendre, j'ai fait une vidéo à ce sujet :

5) Vous n'acceptez pas de vous remettre en question


Si vous avez l'impression que la vie est toujours dure avec vous, que les femmes ne savent jamais ce qu'elles veulent, et qu'elles vous font galérer, que si vous n'avez encore rencontré personne, c'est la faute à pas de chance... avez-vous déjà pensé que le problème vienne d'ailleurs ?

C'est dur de se dire que, si nous n'arrivons pas à atteindre tel ou tel objectif, cela vient probablement de notre manière de faire. Parce que cela nous fait culpabiliser et nous fait ressentir un mal être.

Pourtant, si tout ne repose pas sur vos épaules, vous devriez garder un espace libre pour une remise en question.

Le problème, c'est que vous n'essayez pas de comprendre pourquoi ça n'a pas marché. Ou si vous y réfléchissez, vous n'acceptez pas l'idée que vous avez des choses à apprendre, et donc, vous ne vous ouvrez pas à l'apprentissage.

Vous n'acceptez pas non plus l'idée d'essayer des choses, parce que vous avez peur du ridicule, de l'échec. En fait, vous avez probablement peur de vous mettre en danger et de briser cette image de la femme parfaite que vous pourriez ou voudriez être.

Mais en fait, refuser de se remettre en question, c'est refuser l'idée que nous sommes toutes des êtres humains qui ne peuvent pas tout savoir, qui ne peuvent pas tout réussir, qui ne peuvent pas contrôler les autres.

Non, vous n'avez pas à culpabiliser de ne pas être parfaite. De commettre des erreurs. D'échouer et de recommencer. Mais si vous ne réfléchissez pas à ce sur quoi vous pouvez concrètement agir, ce que vous allez vivre tout au long de votre vie, c'est l'expérience du regret.

Alors qu'accepter la remise en question, c'est aussi accepter d'apprendre et de faire des erreurs pour mieux réussir par la suite. Vous découvrez alors qu'il n'y a pas d'échec, mais juste que vous devez évoluer sur certains points. Parce que comprendre que telle manière de faire échoue, c'est déjà une réussite.


6) Vous visez trop haut


Imaginez que vous ayez envie de faire un triathlon et de réussir à aller jusqu'au bout, sans avoir d'abord cherché à comprendre ce que vous allez devoir apprendre comme sport, sans vous être entraînée pour gagner en endurance, à pratiquer régulièrement pour mesurer vos progrès... vous trouverez cela forcément absurde.

Pourtant, en amour, vous visez directement votre idéal sans avoir franchi les étapes nécessaires pour y arriver.

Par exemple, vous rêvez de mariage, mais vous n'avez encore jamais invité une femme qui vous plaît à un rendez-vous. Vous voulez trouver l'amour de votre vie, mais votre cercle social se limite à vos parents et vos quelques amis de longue date, et vous ne savez déjà pas comment faire de nouvelles rencontres.

Viser trop haut va non seulement augmenter les probabilités d'échec, mais en prime, vous allez interpréter que c'est impossible et inaccessible pour vous. 

Alors qu'en réalité, vous avez besoin de créer des étapes, comme vous le feriez si vous deviez un jour faire un triathlon.

Alors oui, vous pourriez très bien avoir l'objectif de vous marier un jour avec la femme de votre vie, mais réfléchissez entre temps à ce dont un couple a besoin pour se former...


7) Vous n'acceptez pas une aide extérieure


Parfois, il arrive que, malgré notre bonne volonté et nos efforts, nous nous heurtons face à un mur.

A une époque, j'étais une femme très anxieuse et si je n'avais pas été aidée d'une thérapeute, je n'aurai jamais appris à réguler mon angoisse. Il suffisait que je dise une bourde à un collègue pour y penser durant des semaines avec des crises d'angoisse à répétition, alors qu'aujourd'hui, j'arrive à en rire.

Il y a des étapes que vous allez devoir franchir mais pour lesquelles vous aurez besoin de soutien. Soit parce que vous avez besoin d'apprendre de nouvelles compétences, soit parce que vous devez être boostée par une aide extérieure, soit parce que vous aurez besoin de conseils...

Par exemple, si votre timidité est si forte qu'elle vous empêche toute relation sociale, alors vous devriez réfléchir à vous faire, soit accompagner par un.e thérapeute pour travailler sur votre anxiété, soit à commencer le théâtre comme vous vous le dites depuis des années, et pourquoi pas les deux.

Si vous stagnez aujourd'hui, c'est peut-être aussi que vous avez atteint une limite, du fait qu'il manque des pièces à votre puzzle. 

Alors bien sûr, avant d'envisager une aide, soyez d'abord sûre que vous avez vraiment essayer de changer, d'évoluer, de progresser. Il est déconseillé de consulter un.e thérapeute pour chaque difficulté que vous rencontrez dans votre vie, parce que cela crée de la dépendance.

Par contre, si vous sentez que vous atteignez des limites, alors n'ayez pas peur de demander de l'aide. Cela peut aussi bien passer par des spécialistes que des proches qui pourraient vous soutenir.

Dans tous les cas, la première personne que vous devez aider, c'est vous-même.


8) Vous souhaitez donner de l'amour aux autres avant de vous en donner à vous-même


Il y a un paradoxe énorme chez vous : vous êtes pleine d'amour pour les femmes qui vous plaisent vraiment, et vous êtes prête à déplacer des montagnes pour elles... mais vous êtes incapable d'accorder cette même énergie pour vous aimer, vous.

Vous pensez donc d'abord à des sacrifices que vous êtes prête à faire pour une femme, mais sans comprendre que vous n'avez pas besoin de vous sacrifier pour trouver l'amour.

Or, c'est en vous donnant cet amour pour vous-même que vous allez parvenir à construire des relations amoureuses réellement épanouissantes

Lorsque vous vous aimez, il y a plusieurs qualités qui se développent et qui sont quasi indispensables pour rencontrer l'amour :
  • Vous aurez davantage confiance en vous
  • Vous irez vers des femmes qui vous conviennent et non plus les femmes qui sont incompatibles avec vous
  • Vous serez plus séduisante parce que vous comprendrez que vous le méritez et que vous pouvez l'être
  • Vous prendrez "soin de vous", vous vous mettrez en valeur parce que vous prendrez plaisir à être belle pour vous et vous sentir bien dans votre peau

Parce que lorsque l'on souhaite construire une relation avec quelqu'une, ce n'est pas pour faire une bonne action ou par charité. C'est parce qu'on y trouve des choses positives pour soi-même, c'est parce qu'on est séduite et qu'on développe des sentiments pour cette personne.

Alors tant que vous supplierez les femmes de vous aimer, vous aurez des difficultés à vous faire aimer.

S'il n'y avait qu'une seule résolution à prendre en 2021, ce serait bien celle-ci : apprenez à vous aimer. Plusieurs choses peuvent vous y aider :
  • Découvrir vos passions, vos talents, vos qualités et les cultiver
  • Faire la liste de ce pourquoi vous êtes reconnaissante envers-nous même
  • Faire des activités qui vous font plaisir, qui vous font du bien, qui vous apaisent
  • Vous entourer uniquement de personnes positives qui vous veulent du bien, qui vous valorisent
  • Accomplir des petites tâches au quotidien, ou encore atteindre des buts qui vous donnent envie (voyager, faire un saut en parapente, suivre un stage de cuisine...)

Alors voilà le seul souhait que j'aimerais faire envers vous : apprenez à vous aimer, cultivez votre beauté, votre authenticité, et montrez enfin au monde qui vous êtes. Il aura sans doute beaucoup à gagner de vous connaître. Et vous verrez, parmi ce beau monde, il y aura sans doute une femme pour vous prêtez un regard attentif...

En attendant, toute l'équipe de Drague Queer vous souhaite une bonne année. On attend votre mail en décembre 2021 😉

Tags

confiance en soi, rencontrer l'amour, résolution de l'année


Rencontrez des femmes attirées par les femmes, et réussissez votre rendez-vous amoureux.


Et lisez notre guide gratuit pour franchir les obstacles : on vous montre le chemin, pas à pas.

Télécharger le guide gratuit :

Vous aimerez peut-être aussi...

Résolution de l’année : pourquoi vous ne rencontrerez pas l’amour en 2021

Résolution de l’année : pourquoi vous ne rencontrerez pas l’amour en 2021
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Découvrez toutes nos formations gratuites

>