août 29

2 comments

Ne faites pas ces erreurs si vous ne voulez pas qu’elle vous fuit…

Vous aurez beau appliquer les meilleurs conseils du monde, si vous faites ces erreurs-là, vous pouvez dire adieu à vos chances de la séduire...

Des erreurs en séduction, il peut y en avoir des centaines. Mais seules quelques unes vont vraiment être éliminatoires (disons, à 99% de chance).

C'est de ces erreurs que je vais parler avec vous aujourd'hui. Nous allons voir les erreurs FONDAMENTALES. Attention, ceci ne doit pas être reproduit chez vous...

Erreur n°1 : Penser que le désir se mérite


J'en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog, mais cette erreur est si destructrice pour vos relations à venir que ça vaut bien la peine de le répéter des dizaines ou des centaines de fois.

Vous allez penser que, pour que cette femme soit attirée par vous, pour la séduire, vous devrez la mériter. Il y a un gros problème avec ça.

Avant même de parler d'amour ou de relation amoureuse, cela suppose que :

1) Cette femme est meilleure/mieux/a une plus grande valeur que vous. 
2) Que pour avoir envie de coucher avec quelqu'une, il faut que l'on trouve cette personne "gentille", "serviable".

Or, le désir ne marche pas comme ça. On n'est pas attirée par quelqu'une parce qu'elle est "gentille" ou "serviable". 

L'attirance peut être inexplicable : une femme que l'on trouve sexy, une femme qui joue avec nous, qui est ambigüe...

Et parfois, c'est triste, mais on peut être attirée par de vraies co**asses.

Cela n'a rien à voir avec votre capacité à être "gentille" avec elle. Il ne faut pas que vous confondiez le respect avec la gentillesse : vous pouvez très bien être respectueuse, sans pour autant vous laisser marcher sur les pieds.

Le désir d'une femme ne s'achète pas. Il s'allume comme une flamme, mais pour qu'il y ait une flamme, il faut qu'il y ait l'étincelle. C'est cette étincelle que vous devriez chercher à produire.

En agissant de cette manière, à vouloir être trop gentille, trop serviable, trop disponible, comme si vous n'aviez d'entrée aucune chance de la séduire autrement, c'est exactement ce qui va se produire : elle ne verra pas d'intérêt sexuel ou sensuel avec vous.

Vous serez par contre une bonne amie voir, une bonne personne pour rendre des services. Mais vous n'êtes pas une association bénévole... pas vrai ?


Erreur n°2 : S'excuser pour tout et n'importe quoi


Dans la même lignée, si vous pensez avoir moins de valeur que la femme qui vous plaît, si vous cherchez à lui plaire absolument, vous aurez une fâcheuse tendance à vous excuser pour tout.

Vous n'avez pas répondu dans la minute qui suit ? "Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu tout de suite, j'étais en train de..." (pour qu'au final, elle vous réponde le jour suivant...).

Vous lui avez fait comprendre que vous n'étiez pas d'accord avec elle ou qu'elle vous a manqué de respect, et vous n'aimez pas l'idée qu'elle vous fasse la tête ? "Pardon, je ne voulais pas te blesser..." (et elle sera ravie de vous faire savoir que c'est VOUS qui aviez tort).

En vous excusant systématiquement, alors que vous aviez parfaitement raison de lui dire que vous n'étiez pas d'accord, ou bien parce que vous avez d'autres choses à faire dans la journée que répondre à tous ses messages dans les minutes qui viennent, vous faites de graves erreurs :

1/ Vous lui montrez que vous lui appartenez.

Elle sait maintenant qu'elle pourra faire absolument tout ce qu'elle veut, vous reviendrez toujours à ses pieds pour lui demander pardon. Et sachez que, généralement, quand vous tendez une main, les personnes trouveront toujours le moyen de vous prendre le bras.

2/ Vous lui laissez avoir du pouvoir sur vous. 

La majorité des femmes ne vont pas aimer avoir quelqu'une à ses pieds. Avoir du pouvoir sur quelqu'une peut être agaçant, parce qu'on a envie de secouer cette personne pour qu'elle se reprenne en main et arrête de se plier en quatre pour nous. C'est tout sauf séduisant.

Par contre, il suffit que vous tombiez sur une personne un peu malintentionnée ou avec un égo surdimensionné pour vous faire piéger dans un cercle infernal où vous devrez vous soumettre à tous ses désirs (à moins que ce soit un jeu BDSM entre vous, bien sûr...).

Pour séduire, au contraire, il va falloir assumer vos positions, vos valeurs, vos désaccords, faire comprendre vos limites et apprendre à vous faire respecter.

Une femme qui fait la tête, contrairement à ce que vous pensez, n'est pas une femme qui vous fera la tête pour TOUJOURS. Et même si vous avez du mal à le croire aujourd'hui, cela vous rendra même séduisante à ses yeux.

Vous aurez simplement un peu froissé son égo, et c'est très bien, parce que cela vous permettra de vous protéger. Une femme saine d'esprit comprendra juste mieux vos limites et évitera de vous faire du mal ou de vous manquer de respect la prochaine fois.

Si au contraire, elle vous fait la tête longtemps, très longtemps, parce que vous n'avez pas répondu dans la minute, alors soit vous devrez fuir : soit c'est une femme probablement toxique pour vous, soit vous l'avez trop habituée à ce que vous soyez dévouée. Et elle cherche simplement à profiter des avantages qu'elle en tirait.

Ce n'est donc pas le meilleur moyen de séduire une femme ni le meilleur moyen de construire la relation amoureuse dont vous rêvez... 

Erreur n°3 : Penser que c'est à vous de la séduire par tous les moyens


Lorsque l'on est attirée par une femme, il est naturel et humain de se dire que nous devons mettre tous les moyens en œuvre pour la séduire... mais c'est une erreur.

Je le rappelle encore une fois : le jeu de séduction est un jeu qui se joue à deux.

Si vous êtes la seule à séduire, alors vous êtes seule avec vous-même et vous vous dirigez vers une relation à sens unique.

Séduire, c'est l'art de demander à une femme de jouer avec vous. Vous ne devez pas vous contenter de vous dire que VOUS devez la séduire. Vous devez être capable de vous dire que VOUS êtes AUSSI une personne à séduire. 

Cela évite bon nombre d'erreurs que vous pourriez faire en séduction : être trop gentille, disponible, vous laisser marcher sur les pieds, ne pas vous faire respecter...

En comprenant que vous êtes aussi une personne de valeur, une personne qui doit être séduite, autant qu'elle sera à séduire, vous devenez une personne réellement séduisante.

Vous enviez, vous, une relation amoureuse avec une personne qui sera passive à 100% pendant que vous vous acharnerez à faire durer la relation ?


Erreur n°4 : Tout miser sur votre hypothétique future probable relation avec elle


Quand j'essaye de comprendre pourquoi une femme a des difficultés à séduire, voilà une des questions que je lui pose : est-ce que vous aimez la vie que vous menez ?

Cela comprend les relations amicales, les projets de vie, les rêves, le travail...

Quel rapport avec la séduction ? Et bien, le problème c'est que très souvent, on recherchera l'amour pour combler un manque. Un manque affectif, une insatisfaction dans sa vie, ou une incapacité à réaliser un rêve.

Parce que l'amour est un moteur puissant de motivation et qu'il peut rapidement devenir une drogue, cela permet de combler à peu près toutes les carences.

Mais cela reste illusoire. Parce que même si vous étiez en couple avec cette femme, en dehors d'elle, votre vie sera insignifiante. Vous créerez un sentiment de dépendance à elle pour pouvoir vous sentir heureuse.

Or, ça, une femme le sent. Elle sent quand vous êtes dépendante, que votre vie n'est pas celle dont vous rêvez et que vous misez votre dernière chance d'être heureuse sur elle.

Or, cela créer des obsessions amoureuses, des dépendances affectives, et aussi le meilleur moyen de faire fuir une femme. Bien sûr, cela ne concerne pas les femmes toxiques ou malsaines qui auront besoin de sentir que vous dépendez d'elles.

Mais si vous voulez une réelle relation équilibrée, il faudra non seulement penser à vos rencontres amoureuses, mais également à la satisfaction que vous tirez de votre vie...

Une femme est bien plus séduisante quand elle a des richesses à apporter, quand elle est heureuse de la vie qu'elle mène et qu'elle est capable de vous apprendre des choses, qu'une femme qui dépendra de vous pour être heureuse.


Erreur n°5 : Vous fermer à d'autres rencontres


Oui je sais, c'est difficile. Particulièrement quand on vit ses premières relations amoureuses et que l'on manque un peu d'expérience en matière de relations.

Parce que lorsque l'on craque sur une femme, il est facile de focaliser toute son attention sur elle, dans l'espoir que ça va bien marcher un jour entre nous.

Mais voilà, il se peut que cela ne marche pas. Si vous focalisez sur une femme une semaine, deux semaines, pourquoi pas un mois, cela peut se comprendre.

Mais si vous passez des mois à vous concentrer sur cette seule femme, alors que rien n'indique que quelque chose va arriver entre vous, vous allez commettre une erreur fondamentale, qui va créer une avalanche d'erreurs.

1/ Vous allez perdre progressivement confiance en vous.
2/ Vous allez mettre cette femme sur un piédestal, l'idéaliser et tomber dans l'obsession amoureuse.
3/ Vous allez passer à côté de rencontres bien plus intéressantes pour vous, si cela ne marchait pas avec cette femme-là.
4/ Cette femme va sentir que vous êtes acquise, et elle aura tout le loisir de vous faire attendre, et ce, pour toujours.

Je ne vous demande pas là de vivre deux relations en même temps. Ce que je vous conseille, c'est de ne pas vous fermer à des rencontres tant que la relation avec cette femme n'a pas abouti.

Vous pourriez être surprise de vous dire qu'avec une autre femme, tout est fluide et naturel, et que finalement, il est bien plus intéressant de vivre une relation avec elle que cette femme pour qui vous attendez une réponse depuis des mois.

Ensuite, cela vous rend plus intéressante sexuellement : on est attirée par la rareté. C'est comme ça, c'est humain. Alors, si une femme sent que vous n'êtes pas acquise, que vous pourriez lui échapper, elle prendra un peu moins son temps pour vous dire ses sentiments pour vous (si elle en a).

Alors qu'être disponible pour elle lui permettra de prendre son temps pour douter, vous faire douter, vous faire poireauter.

Et j'en connais même qui attendent une femme qui a eu le temps, elle, de vivre des relations amoureuses. Et pourtant, elles attendent encore leur tour...

Ne soyez pas cette personne-là. La vie est courte. Les années vont vous glisser entre les doigts.

Et plus vous vieillirez, plus vous vous rendrez compte du temps que vous avez perdu à avoir attendu quelqu'une. Alors ne faites pas cette erreur-là.

Erreur n°6 : Faire une déclaration à froid


Quand tout est perdu au poker, on décide de faire tapis. Ça passe ou ça casse. Sauf qu'au poker, cela s'appelle du bluff. Une personne peut se demander si vous n'avez pas réellement de très bonnes cartes et si elle ne va pas tout perdre. Ça peut lui donner envie d'abandonner si elle-même n'a pas de très bonnes cartes.

Or, en séduction, ce serait un peu comme faire tapis au poker, mais en montrant toutes vos cartes : vous êtes sûre de perdre, à moins que vous ayez eu un très bon jeu avec elle.

Une relation se construit. Elle a besoin de différents éléments pour naître et grandir. Il est difficile de construire une relation sur du "rien". C'est ce qu'on appelle la "déclaration à froid" : avant de vous déclarer, vous devez avoir au minimum préparé le terrain.

Imaginez qu'une inconnue vienne vous dire "je t'aime" dans la rue ? Vous allez flipper.

Imaginez qu'une amie d'enfance avec qui vous avez fait les quatre cents coups et avec qui vous n'avez JAMAIS envisagé quoi que ce soit, ni ressenti quoi que ce soit pour elle, qui vous annonce : je suis amoureuse de toi ? Vous allez flipper.

Comme une fleur a besoin de nourriture pour grandir (de l'eau, des micro-nutriments, du soleil...), une relation amoureuse a besoin de sa nourriture :
  • De l'attirance
  • De l'intérêt
  • De l'ambiguïté sensuelle et/ou sexuelle
  • De l'intimité
  • De la proximité
  • Des projections
  • De la complicité
  • Des sentiments
  • Etc.
Vous ne pouvez que difficilement envisager sauter toutes ces étapes et espérer obtenir un "je t'aime moi aussi" en faisant une déclaration à froid.

Si vous avez assez de courage pour lui dire "je t'aime" et vous prendre un râteau, prenez le courage de la séduire et de vous prendre - peut-être - un râteau. Vos chances ne seront que meilleures.

Erreur n°7 : Ne rien faire


Ceci est sans doute la pire erreur que vous pourriez faire. Vous allez me dire "Oui mais si je ne fais rien, je ne risque pas de la faire fuir ! ". Et bien... si.

Imaginez qu'une femme ait une petite attirance pour vous, même minime. Qu'elle se dise "tiens, elle est mignonne". Vous, bien sûr, vous n'en savez rien. Et comme vous avez peur de vous prendre un râteau, vous décidez de ne rien faire.

Peut-être qu'elle vous lancera un regard, puis deux, puis trois. Peut-être vous dira-t-elle bonjour. Peut-être vous sourira-t-elle en espérant que vous compreniez.

Mais voilà, vous ne voulez pas comprendre, ou ne pouvez pas, parce que vous manquez de confiance en vous, alors, vous ne faites rien.

Dans 100% des cas, cette femme va se lasser. Et le pire c'est que, même si vous finissez par vous en rendre compte, vous l'aurez perdue.

Une femme qui se lasse, même si elle a un jour éprouvé de l'attirance pour vous, n'éprouvera jamais plus d'attirance.

Une fois qu'une femme s'est lassée d'attendre, elle finit par passer à autre chose. Et alors, vous pourrez dire au revoir à vos chances de la séduire : vous allez la faire fuir pour de bon.

Ne pas oser séduire ne concerne pas que les femmes qui vont découvrir leur attirance pour vous. Cela concerne aussi les femmes qui ont une attirance pour vous, mais avec qui vous n'avez pas su saisir votre chance.

Le résultat sera le même : vous ne réussirez pas à la séduire en ne faisant rien. Vos chances se réduisent au fur et à mesure que le temps passe. Et passé un certain délai, tout est perdu.

Mieux vaut tenter sa chance et commettre des erreurs, au moins, vous apprendrez ce que vous devrez mieux faire la prochaine fois.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur... mais ceux qui ne font rien n'auront jamais rien.

Tags


Rencontrez des femmes attirées par les femmes, et réussissez votre rendez-vous amoureux.


Et lisez notre guide gratuit pour franchir les obstacles : on vous montre le chemin, pas à pas.

Télécharger le guide gratuit :

Vous aimerez peut-être aussi...

Ne faites pas ces erreurs si vous ne voulez pas qu’elle vous fuit…

Ne faites pas ces erreurs si vous ne voulez pas qu’elle vous fuit…
  • Merci Stéphanie ! Pour tout … Cette écoute, ces conseils, ce blog, le forum …
    Bonne chance pour la suite.
    N’hésite pas à revenir 😉

    • Je te remercie en retour pour tout ton soutien et ton encouragement ! Ce fut une très belle aventure. Peut-être nous recroiserons nous à l’avenir ! Une belle journée à toi.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Découvrez toutes nos formations gratuites

    >