août 14

0 comments

#1 Courrier d’une lectrice – Séduire une femme : quand faut-il lâcher l’affaire ?

Je regarde régulièrement ma boîte mail pour y lire vos messages d'encouragements, de remerciements, mais aussi, vos demandes de conseils. Je réponds à chacune d'entre vous.

Et j'ai reçu ce mail d'une lectrice (qui m'a autorisée à partager notre échange) :

Cette question, plusieurs d'entre vous peuvent se la poser. Mais si...

Pensez à cette fille qui vous a un jour tapée dans l’œil, à qui vous avez envoyé mille signes d'intérêt, cette fille à laquelle vous avez eu la sensation que vous plaisiez aussi, peut-être... qu'il y avait en tout cas un espoir.

Vous avez tenté de la séduire un peu plus, de vous rapprocher d'elle, de devenir plus intime... sans réponse claire.

Vous vous êtes accrochée, et, vous avez fini par vous demander si ça servait à quelque chose. Si vous avez bien interprété ses signes d'intérêt, à elle. 

S'il y a quelque chose que vous auriez pu faire ou pu dire pour que ça marche.

Et vos ami.e.s qui vous disent : "lâche l'affaire, arrête avec elle". Mais vous, non, vous avez poursuivi vos efforts, vous vous êtes accrochée.

Parce que vous avez déjà vu/lu des histoires où, avec de la persévérance, l'amour finit par triompher. Et vous voulez y croire.

Avez-vous raison, ou tort ? Quels sont les signes qui pourraient montrer que vous devriez passer à autre chose ? Quand faut-il abandonner ? Quand faut-il persévérer ? Que pourriez-vous faire pour en avoir le cœur net ?


En séduction, il ne sert à rien d'insister

Peut-être que vous avez lu qu'une femme aimait que l'on se "batte pour elle", que votre persévérance va porter ses fruits et que certaines femmes ont besoin que l'on insiste.

Ce n'est pas un avis que je partage.

Si vous vous y prenez correctement pour séduire une femme qui vous plaît, le jeu qui s'installera entre vous fera naturellement émerger une relation. 

Vous n'aurez pas à vous "battre". Seulement à prendre plaisir à ce jeu qui, je le rappelle, se joue à deux.

Si une femme "résiste", si elle vous fuit, prend ses distances, persévérer comporte deux risques.


1/ La mettre mal à l'aise, créer de l'anxiété chez elle et basculer dans du harcèlement

Alors qu'elle a tenté de vous faire comprendre gentiment qu'elle n'était pas intéressée.

Beaucoup de femmes qui ont été infériorisées (par leur éducation, par leurs expériences...) ressentent un mal fou à dire "non, fous-moi la paix" à quelqu'un.e par qui elles ne sont pas intéressées, sans se sentir coupables.

Insister auprès d'elles est plutôt un signe de mauvaise foi et de déni.


2/ Tomber dans l'obsession amoureuse et créer des blocages chez vous

L'obsession amoureuse, est un peu le fait de "s'accrocher" à quelqu'une de manière disproportionnée par rapport à l'intérêt qu'elle vous montre. 

Vous vous investissez corps et âme pour une relation qui n'est pas réciproque, et vous ne parvenez pas à passer à autre chose tant que vous n'avez pas eu un non clair et définitif.

Certaines ont même besoin d'entendre plusieurs fois ce "non" avant de comprendre...

Or, si vous bloquez sur une femme en particulier, dans une histoire qui tourne en rond, vous risquez de passer à côté des rencontres qui vous permettraient réellement de vivre une belle histoire, avec des femmes disponibles qui ont envie de vous connaître.


Conclusion

Si une femme ne semble pas réceptive, vous devez respecter sa réponse et vous détacher de cette histoire.


Avez-vous réellement cherché à la séduire ?

Avant de se poser la question de savoir si vous devez abandonner, ou non, vous devriez déjà vous demander si vous êtes réellement en train d'agir.

Abandonner une potentielle histoire amoureuse alors que vous n'avez rien tenté, rien fait pour tenter de la séduire, ne devrait pas être une raison suffisante pour lâcher l'affaire.

Ce que vous devriez faire ? Vous lancer. Mettre en avant vos plus beaux atouts, et aller à sa rencontre. 

C'est seulement lorsque vous aurez essayé de lui plaire que vous pourrez réellement évaluer la situation.


Répond-elle bien à votre manière de séduire ?

A défaut de pouvoir mesurer les signes d'intérêt (sinon, vous auriez votre réponse), et sans réponse claire de sa part, tentez de voir les choses dans l'autre sens : les signes qu'elle ne l'est pas.

Si, malgré vos tentatives, elle ne fait preuve d'aucun répondant, qu'elle ne vous renvoie pas la balle, qu'il y a un manque de réciprocité, ou pire, qu'elle détourne la conversation, vous fuit, cela devrait vous alerter.

Conclusion : Une relation qui n'est pas réciproque n'est pas faite pour exister, ni durer.


Se montre-elle indisponible pour vous ?

Elle n'a jamais de temps à vous accorder ? Elle est toujours en vadrouille quelque part ou a une tonne de travail qui l'empêche de vous voir, ne serait-ce qu'une petite heure autour d'un café ?

C'est un mauvais signe : une femme intéressée trouvera toujours le moyen de se rendre disponible pour vous. Et si elle n'a pas de temps à vous accorder, elle vous proposerait d'autres moyens de vous voir.


Conclusion

Cette femme n'ose pas vous dire que ça ne l'intéresse pas. Arrêtez de lui courir après, et laissez-la faire le prochain pas. Si elle ne propose rien, vous devriez lâcher l'affaire.


Avez-vous loupé l'occasion de trop ?

Si vous allez dans le bon sens, une femme vous laissera des "fenêtres ouvertes", à travers lesquelles elle vous montrera son intérêt pour vous. 

Par exemple, elle fera des allusions sensuelles, elle vous taquinera, elle vous complimentera avec une certaine tension dans son regard ou dans sa voix...

Si vous loupez une occasion, puis deux, puis trois, de lui montrer que vous assumez votre désir pour elle, en faisant progresser votre relation, vous risquez une erreur, qui peut être fatale : la lasser définitivement.

Lorsqu'une femme est lassée, lorsqu'elle a cheminé dans son esprit pour passer à autre chose, il existe peu de chance qu'elle fasse un pas en arrière.


Conclusion

Si vous avez l'impression que vous avez loupé plusieurs occasions par manque de confiance en vous, par hésitation, par doute, et que vous constatez un changement chez elle (elle devient plus distante, froide ou moins joueuse), alors, vous avez loupé l'occasion de trop. 

Vous avez le choix entre lui faire comprendre clairement votre attirance et tenter le tout pour le tout, ou bien passer à autre chose, en agissant la prochaine fois...


Une relation évolue toujours d'un point A à un point B

A partir du moment où vous allez agir, échanger, interagir avec une femme, vous êtes dans une relation.

Une relation amène deux personnes d'un point A (ex: rencontre) à un point B (ex: intimité). Systématiquement.

Une relation qui régresse est une relation vouée à l'échec. Elle retombera un jour au point 0.

Une relation qui stagne n'évoluera pas. Elle ne donnera pas de nouvelles connaissances, de nouvelles expériences, et sera peu utile pour vous.

Alors qu'une relation en progression constante est une relation qui va porter des fruits, de la chaleur, de la réciprocité, de l'amour, qui vont vous faire aller de l'avant, pour elle comme pour vous.

Conclusion

Quand lâcher l'affaire ? Si, lorsque vous cherchez à séduire une femme, vous voyez que votre relation est en régression, vous devriez probablement arrêter. En vous accrochant à cette histoire, vous risquez de vous blesser.

Si votre relation est stagnante MALGRE vos nombreux efforts, alors cela signifie qu'il y a peu de chances qu'elle évolue. Et là encore, vous devriez peut-être passer à autre chose.

Pour éviter d'en arriver là, apprenez à bien repérer les signes d'intérêt des personnes que vous cherchez à séduire. Et surtout, cherchez à repérer un investissement réciproque dans la relation.

Si au contraire votre relation évolue vers le haut, vous avez tout intérêt à profiter des richesses qu'elle vous offre...


Ne vous découragez pas

Ce n'est pas parce que cela n'a pas marché avec quelqu'une que cela signifie que vous devez abandonner tout court.

Faire des rencontres, construire une relation, trouver une personne compatible avec vous, est un cheminement qui vous permettra un jour de rencontrer une femme faite pour vous, même s'il vous paraît difficile au début.

Il y aura des hauts, et des bas. Il y aura des moments de votre vie où vous vous donnerez à fond pour une femme pour finalement vous rendre compte qu'une histoire est impossible entre vous.

Mais il y aura aussi des moments où vous serez guidée par vos émotions, vos sentiments, vers une femme en particulier, et cette femme vous rendra la pareille. 

C'est à ce moment là que vous comprendrez que ce n'était pas de votre faute. Les relations s'imbriquent avec une infinité de facteurs sur lesquels vous n'avez pas d'emprise.

Votre rôle à vous ? Vous écouter. Sentir quand vous vous sentez heureuse de vivre une expérience et lorsque vous vous sentez souffrir. Et agir avec ces ressentis.

Parfois, renoncer à une relation, même si c'est difficile à envisager, même si vous n'avez pas envie de vous avouer que tous ces efforts ne mènent à rien, est la meilleure chose à faire.

Le bonheur que vous trouverez dans les relations se trouvera aussi dans votre votre capacité à renoncer. A vous dire "non, je ne veux plus donner mon temps et mon énergie aux femmes qui ne s'engagent pas en retour. Je vais trouver une femme réellement faite pour moi".

Parce que si vous savez reconnaître les relations impossibles... vous reconnaîtrez celles qui le sont.


Tags

séduction, séduction active


​Pour ​séduire la femme qui vous plaît, il faut​ mettre toutes les chances de son côté.


Lisez notre guide gratuit pour franchir les obstacles : on vous montre le chemin, pas à pas.

​S'inscrire ici :

Vous aimerez peut-être aussi...

#1 Courrier d’une lectrice – Séduire une femme : quand faut-il lâcher l’affaire ?

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Découvrez toutes nos formations gratuites

>