décembre 10

0 comments

En rivalité amoureuse avec un mec, est-ce que j’ai vraiment des chances de la séduire ?

Dans le monde des contes pour lesbiennes, nous tenons une longue tradition de films où, généralement, une femme en rencontre une autre, supposée hétérosexuelle, en couple avec un homme.

"Imagine me & you", "Below her mouth", "Mademoiselle", "I can't think straight" ou encore "The L word" (la relation entre Marina et Jennifer, en compétition avec sa relation auprès de Tim)...

     Toujours se méfier des fleuristes, des fleurs peuvent en cacher d'autres...

Et ça, ça nous fait rêver.

Non pas parce que nous kiffons surpasser les hommes dans ce domaine (quoi que, ça peut parfois faire du bien à l'égo), mais parce que nous rêvons d'un monde dans lequel notre genre n'a pas d'impact sur les attirances et dans lequel nous pouvons aimer qui on veut.

Alors, quand vous vous sentez attirée par une femme comme un aimant, et que cette dernière est aussi, ou exclusivement (à première vue) attirée par les hommes, vous vous demandez si vous avez réellement des chances de la séduire. Et cette question est légitime.

Vous pouvez rencontrer plusieurs situations où un homme pourrait être votre rival amoureux :

  • Elle est en couple avec un homme, mais, vous avez craqué pour elle
  • Elle est en couple avec vous, mais son ex, qui est un homme, revient à la charge
  • Elle est attirée par les hommes et les femmes, et vous avez l'impression de ne pas toujours être à la hauteur d'une relation hétérosexuelle
  • Vous faites sa rencontre, vous créez un lien avec elle... jusqu'à découvrir qu'elle a un crush pour un mec
  • Elle est en phase de découverte de son attirance pour les femmes, et, si elle n'a eu que des relations hétérosexuelles jusqu'à maintenant, vous voudriez bien lui montrer un autre chemin... 

Dans l'imaginaire collectif, on peut aboutir rapidement à la conclusion qu'il est plus facile d'être avec un homme dans notre société, qu'avec une femme.

Pourquoi vous choisirait-elle vous, alors qu'elle peut vivre sa vie paisiblement dans l'hétéronorme ?

Ensuite, les hommes ont une liberté que nous ne nous accordons pas : séduire sans tabou, sans filtre. La séduction est leur terrain de jeu et vous, en tant que femme, et en prime attirée par les femmes, vous prenez garde à ne pas choquer.

Les hommes ont donc une longueur d'avance sur vous, quand il s'agit de séduire une femme. Alors qu'ils vont se lancer (parce que ça leur paraît totalement naturel), vous serez en train de vous retenir.

Et lorsque vous voyez qu'une femme est attirée par les hommes, il est difficile de se dire qu'elle pourrait aussi être attirée par les femmes.
C'est un obstacle supplémentaire, qui fait que vous vous demandez si vous pouvez réellement tenter votre chance, alors que son attirance pour les hommes est flagrante.

Bref, tant d'obstacles qui vous font dire que, en rivalité amoureuse avec un mec, vous n'avez pas de grandes chances de la séduire... et pourtant, ce n'est pas l'expérience que j'en ai faite.

Dans cet article, je vous ferai part de mon expérience de vie en la matière, du moment où, en rivalité avec un mec, l'hétéronorme a triomphé, puis une autre situation dans laquelle, au contraire, l'homosexualité a primé. Ou autrement, comment j'ai géré la rivalité amoureuse avec des mecs.

Mais il ne s'agit pas de vous confronter à un homme : il s'agit de savoir séduire quand il existe une rivalité, dans laquelle le cœur d'une femme pourrait aussi bien pencher vers une personne, qu'une autre. 

Pourquoi ? Parce que les femmes sont libres de vivre la relation qu'elles ont décidé de vivre.

Mais je vais vous expliquer comment vous mettre en valeur par rapport à un autre prétendant, sans pour autant devenir lourde.

La donnée supplémentaire, c'est donc de savoir comment vous positionner quand vous savez que cette même femme est attirée par les hommes.

Je vous dévoilerai donc aussi comment jouer sur vos faiblesses lesbiennes face à l'hétéronorme, pour redistribuer les cartes et les transformer en force !

Que la force soit avec vous.

Pour vaincre face à la rivalité... il faut éliminer la concurrence


Non, je ne vous demande pas d'élaborer un plan pour faire disparaître votre rival de la surface de la Terre.

La lesbienne en mode grosse psychopathe


En réalité, si vous ressentez une rivalité amoureuse avec une autre personne... alors cela signifie que vous êtes déjà sur la mauvaise voie. Je m'explique.

La rivalité amoureuse peut être décrite comme une "situation de deux ou plusieurs personnes qui prétendent aux mêmes avantages et s'opposent pour les obtenir". 

Ici, la rivalité amoureuse vous opposerait à un homme, relation dans laquelle vous convoitez le même avantage : séduire la même femme.

Mais souvent, et particulièrement pour les femmes LBQ... votre rival ignore totalement l'existence de vos sentiments. Voire votre existence tout court.

Allons, allons, ne déprimez pas tout de suite.

A moins de vous être clairement montrée dans un jeu de séduction avec elle, il pensera à peine qu'il est possible que vous soyez une rivale pour lui.

Et sur ce point-là, il marque un point : vaincre la rivalité amoureuse, c'est en fait parvenir à annuler cette rivalité, en n'accordant finalement à l'autre que peu de chance d'être votre concurrent.e.

Si un homme ne vous considère pas sérieusement comme une rivale, alors il aura suffisamment confiance en lui pour séduire la belle, sans être influencé par une quelconque jalousie ou possessivité envers elle. Et là-dessus, il vous aura déjà battue.

En même temps, cela vous donne un sacré avantage : vous pouvez subtilement la séduire, sans qu'il ne cherche à vous mettre des bâtons dans les roues.  Certains sentiments de rivalité peuvent être très pesants à vivre.

Anecdote


J'étais dans une relation amoureuse avec une femme, qui venait de rompre avec son ex. Cette dernière a harcelé cette femme au téléphone, et m'a envoyé un message me disant de la quitter sur Facebook, en finissant par dire qu'elle était "à elle". Alors, pas touche.

Comment est-ce que j'ai réagi ? Je n'ai même pas pris la peine de lui répondre. Parce que sa menace ne m'enlevait aucune valeur. Quel aurait été l'utilité de lui donner la réplique ? Aucune.
Lorsque vous êtes donc en concurrence avec une autre personne, ne réagissez pas trop vivement, tant que cela n'apporte aucune valeur à votre jeu de séduction.

Si la réponse que vous apportez est de l'ordre de la jalousie, de la possessivité, d'un manque de confiance en vous, vous feriez mieux de ne pas vous en servir pour séduire la femme qui vous plaît.


Possessivité, jalousie, manque de confiance en soi... le cocktail explosif de la rivalité amoureuse


Parce que vouloir montrer à tout prix qu'on est "la meilleure", créer une atmosphère pesante entre vous, madame, et lui, ça n'a rien, rien de séduisant.

Anecdote


A une époque, j'avais une amie (par laquelle je n'étais pas attirée), qui était en couple avec un mec qui lui plaisait. Sauf qu'il savait que j'étais lesbienne et lui faisait des minis scènes de jalousie, en sous-entendant que je la draguais pendant qu'il avait le dos tourné.

Il n'y avait aucune concurrence qui existait réellement entre nous et pourtant, il avait fait de moi une rivale. Autant vous dire qu'il a perdu des points en flèche pour son sex appeal, et alors qu'il lui plaisait, à la base, il avait perdu du charisme tout seul comme un grand.
Vous devez donc prendre garde à vos sentiments d'animosité envers un rival, ou la manière dont vous le considérez : plus vous serez détachée d'une quelconque animosité, et mieux vous serez attirante, parce que vous ne serez pas "enlaidie" par votre sentiment négatif, ou malveillant.

Au contraire, plus vous vous sentirez confiante, et plus vous vous mettrez en valeur dans la relation.

Sachez que, bien souvent, peu de personnes ont un tel self control. En avoir un vous donne donc déjà un avantage considérable sur votre concurrent...

Voyons voir de plus près de quoi est constituée la rivalité amoureuse :

Jalousie

Dans la rivalité amoureuse, vous enviez, quelque part, la place de votre concurrent et ses qualités. Si vous étiez plus ceci ou cela, il ne présenterait aucun danger pour vous.

Possessivité

Si vous vous considérez en rivalité amoureuse, cela signifie que la femme qui vous plait ne peut pas réellement avoir plusieurs choix. Elle doit choisir une personne, ou une autre, mais vous ne considérez pas qu'elle puisse aimer des choses chez vous, et aimer des choses chez lui.

Sentiment de danger

La rivalité naît du sentiment que votre rival puisse vous dérober le sujet de votre désir. Il présente un danger pour vos projets, vos aspirations, vos envies.

Manque de confiance en soi

Dans cette rivalité amoureuse, vous considérez que vous n'avez pas les qualités suffisantes pour ne pas avoir à craindre de l'autre. En effet, si vous aviez confiance en vos atouts, votre charisme, votre capacité à séduire, vous ne vous sentiriez pas en concurrence avec quelqu'un, et vous la laisseriez choisir sans influencer le cours des choses.

Considération des qualités de votre rival

De même, si vous estimez que votre rival est à la hauteur pour être votre concurrent, c'est que vous considérez qu'il existe des qualités chez lui qui pourraient plaire à cette femme.

Incertitude

La rivalité amoureuse est une zone de doute. Vous ne savez pas si la femme qui vous plaît sera plus susceptible de vous choisir vous, ou une autre personne. Vous êtes dans une zone d'incertitude désagréable, dans laquelle vous attendez des réponses.

Enjeu accordé à la relation

Si vous vous confrontez à une autre personne pour séduire une femme, alors on peut voir que l'enjeu de plaire a une importance pour vous. La rivalité amoureuse met le doigt sur ce que vous considérez d'important de réussir à faire : la séduire.


Les hommes aussi peuvent avoir peur de vous


Il faut ici casser un mythe : celui où les hommes ne pourraient pas vous considérer comme une rivale, sous prétexte que la relation homosexuelle ne s'y prêterait pas.

Pourtant, prenez garde : si certains hommes verront effectivement l'homosexualité comme "inexistante", et auront pourquoi pas tendance à être intéressés par un plan à trois, d'autres vous verront réellement comme une menace.

Pourquoi j'en parle dans le cadre de la rivalité amoureuse avec un homme ? Parce que dans la version saboteur, l'homme va utiliser une arme en particulier, que n'utilisera pas une femme LBQ contre vous : des prétextes homophobes pour vous attaquer. Voilà à quoi ils peuvent ressembler :

"Il parait que les lesbiennes sont de vraies chasseuses"
"Quoi, tu ne vas pas me dire que toi aussi tu es lesbienne ?"
"T'as pas peur qu'on te prenne pour une lesbienne à force de traîner avec elle ?"
"Tu l'aimes bien elle ? Parce que, des fois on dirait que vous êtes un couple de lesbiennes"

Tout ceci évidemment dans le but de mettre votre dulcinée sur la défensive, et c'est particulièrement vrai si elle n'est pas assumée dans son orientation.

Pour riposter face à ça, rien de tel qu'une bonne dose de confiance en vous et de maturité. Ce qui me permet de faire une transition sur une des manières les plus puissantes de surmonter la rivalité amoureuse.


La maturité est séduisante, l'enfantillage ne l'est pas


S'il n'y avait qu'une chose à retenir pour séduire quelqu'une, c'est bien cela : la maturité est séduisante.

Alors que l'on a tendance à voir une personne enfantine comme "mignonne", "drôle" ou "attendrissante", la personne vue comme mature dégage du charme, de la prestance. C'est presque la clé de tout.

Dans le cas de la rivalité amoureuse, la maturité est particulièrement efficace. Si si, souvenez-vous : la jalousie vous fait creuser votre tombe toute seule comme une grande. Rappelez-vous du mec qui me voyait comme une menace alors qu'il n'y avait aucun danger : il s'est rabaissé tout seul.

Or, je vous ai dis aussi que tout le monde n'a pas cette capacité de self control face à la concurrence. C'est quasi instinctif.

Et donc, je vous ai expliqué que garder votre self control vous ferait gagner automatiquement des points.

Et bien la clé de tout, c'est votre maturité face à la situation. Je vais tenter de vous donner les deux points les plus importants de cette maturité :

  • Maturité affective : vous gérez vos relations en tant qu'adulte responsable. Vous avez conscience qu'une personne est libre de choisir avec qui elle veut être. Vous ne piquerez donc pas de crise si une personne vous échappe.
  • Maturité sociale : vous faites preuve de respect pour les personnes que vous côtoyez, de près ou de loin. Si vous pensez qu'il est normal de respecter un serveur dans un restaurant, pourquoi devriez-vous penser qu'un inconnu, ayant un crush sur une nana qui vous plaît devrait mériter moins de respect ? La maturité relationnelle nous fait respecter chaque individu, quelque soit son statut social, ses opinions, ses idées, ses désirs.

Pour celles qui ont vu "The L Word" (et on sait qu'on est nombreuses...), essayez de trouver un seul moment où Shane McCutcheon, le sex symbol de la série, prend un concurrent en grippe, le tacle, est offensive envers lui, ou lui manque de respect : vous n'en trouverez pas. Au contraire, elle est d'apparence nonchalante, mais en réalité, elle fait preuve d'un self control à toute épreuve.

C'est pas Shane qui dira le contraire.

Alors, si un rival est un poil trop offensif envers vous, en pointant votre homosexualité ou tout autre chose pour vous dénigrer, le meilleur moyen de garder votre charme aux yeux d'une femme sera de lui démontrer, justement, que cet homme est immature.

Non pas en le dénigrant mais, en faisant, vous, preuve de maturité.

Mais à vrai dire, ce qui vous tracasse le plus dans votre rivalité avec un homme, c'est le fait qu'il soit un homme, et vous une femme.


"C'est plus simple avec un homme"

Imaginez une femme qui doit choisir une personne ou une autre. D'un côté, il y a un homme qui la courtise. Ce qui l'attend ? Une relation hétéro.

De l'autre, une femme la courtise. Ce qui l'attend ? Une relation homo.

Ce qui vous effraie, peut-être, c'est qu'une femme ait tendance à choisir la relation hétéro. Soit par facilité, soit parce que vous vous estimez inférieure aux hommes à cause de l'hétéronorme.

Je ne vais pas vous mentir : oui, il y a des femmes qui vont choisir d'être en relation avec des hommes parce que c'est plus simple pour elles.

C'est ce dont m'avait fait part une ex après que l'on ait rompu. Elle m'avait dit : "Avec les femmes c'est plus intense... mais avec les hommes, les choses sont beaucoup plus simples".

Merci l'hétéronorme de nous guider dans nos choix de vie.

Mais cela ne signifie pas que c'est : 1) La réalité. 2) Le cas de toutes les femmes ayant des attirances plurielles.

Il est plus simple d'être hétéro dans notre société, c'est vrai. Les femmes auront donc tendance à se sentir plus "protégées".

Mais n'avez-vous jamais entendu la blague, quasiment véridique, où les relations entre femmes sont plus rapidement fusionnelles ?

C'est parce qu'il y a des choses qui sont beaucoup plus faciles entre femmes : la communication, le partage d'un vécu commun, l'expression des émotions, faire comprendre le respect des droits de la femme, la dimension empathique... 

Et ça, ce sont des choses que, nous, femmes attirées par les femmes, nous expérimentons fréquemment dans nos relations avec d'autres femmes. Et c'est aussi ça qu'on aime. 


Comment elle va faire son choix entre lui, et vous


En réalité, si une femme choisit un homme plutôt qu'une femme, ce sera surtout parce que son mode de relation ne s'accorde pas, soit avec une relation homosexuelle, soit avec vous en tant que personne.

Si elle recherche la tranquillité de la norme, le désir de ne pas se sentir en danger et de galérer avec les remarques homophobes, oui, elle se tournera peut-être vers la relation hétéro.

Si ce qu'elle aime chez un homme, ce sont des qualités qu'elle a l'impression de moins retrouver chez les femmes, alors oui, elle se tournera vers un homme.

Si au contraire, sa relation avec une femme lui apparaît par exemple plus intense, et que c'est ce qu'elle recherche dans l'amour, alors elle se tournera vers les femmes.

Si elle n'en a pas grand chose à faire des normes et que la seule chose qu'elle veut, c'est se sentir attirée, séduite, et qu'en l’occurrence, vous provoquez ce sentiment chez elle, c'est vous qu'elle choisira.

C'est vous la boss. Okay ?

Vous devez donc comprendre que la rivalité amoureuse avec un mec tiendra moins du fait qu'il soit hétéro, que du fait que la femme que vous désirez a des attentes au niveau de sa relation... et que vous pouvez parfaitement y correspondre.

C'est un principe que l'on peut retrouver dans la bisexualité ou la pansexualité notamment : une personne pourra être autant attirée par les femmes que les hommes. 

Le choix du partenaire se fera de la même manière que lorsque votre cœur penche pour une femme plutôt qu'une autre.

Je vous ai donc donné des clés pour surmonter la rivalité amoureuse avec un homme. Mais maintenant, ce sur quoi vous devez vous attarder, c'est votre manière de la séduire.

Si elle choisit un.e partenaire plutôt qu'un.e autre, ce sera grâce à ce que vous aurez réussi à créer chez elle, comme relation avec elle.

Ne vous attardez donc pas sur votre rival amoureux. Laissez-le faire son chemin, et laissez-la choisir, cela ne vous appartient pas. Par contre, attardez-vous sur ce que vous allez lui faire ressentir.

Parce que le cœur fait des choix que la raison ignore. Alors, quitte à faire l'ignorante... mettez-y un grain de folie.

Sacré fleuriste.


Tags

hétéronorme, homophobie, homosexualité, peur de séduire, séduction


Rencontrez des femmes attirées par les femmes, et réussissez votre rendez-vous amoureux.


Et lisez notre guide gratuit pour franchir les obstacles : on vous montre le chemin, pas à pas.

Télécharger le guide gratuit :

Vous aimerez peut-être aussi...

En rivalité amoureuse avec un mec, est-ce que j’ai vraiment des chances de la séduire ?

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Découvrez toutes nos formations gratuites

>